Raccoon city, 29 septembre 1998. Léon débute à peine dans son métier, il vient tout juste de finir son école de police avec les honneurs dû à son talent, ce qui le rend très fier. Affecté au commissariat de Raccoqon city, il pense que tout est parfait, que sa vie commence et que le plus dur est derrière lui. Au contraire ! Le plus dur reste à venir, en chemin, il découvre une ville complètement infesté de personne vivante, mais également morte, des sortes de zombies. Qui aurait pensé que cela existait ? Personne n’était préparés à ça, et c’est la folie dans la ville, les gens cris, ils hurlent à plein poumons et courent pour se sortir de cette horreur, de ce cauchemar vivant. Léon n’hésite pas à faire son devoir de policier et tente de voir s’il y a des survivants, s’il n’y a pas quelqu’un qu’il pourrait aider dans toute cette pagaille. C’est là qu’il fit la connaissance de Claire Redfield en lui sauvant la vie. Elle non plus ne comprend rien de ce qui se passe et ils décident tous les deux de se rendre au commissariat, là-bas ils trouveront de quoi se défendre et se protègeraient de menaces extérieures. Sauf qu’en chemin, ils rencontrent de sacrée embûche et finissent tous les deux séparés, au grand malheur de Léon qui ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour la jeune femme.
Leon finit par rencontrer Ada Wong dans son périple, une jeune femme qui prétend être à la recherche de son petit ami, John Clemens. Tous les deux finissent par découvrir une entrée qui mène tout droit aux locaux de travaux secrets de la société Umbrella mais la vérité éclate… Léon apprend qu’Ada n’est qu’une espionne qui travaille pour le concurrent d’Umbrella. Plus tard il finit par retrouver Claire ainsi qu’une petite fille et s’échappe enfin de Raccoon City, pensant en avoir terminé avec cette histoire, mais ce n’est que le début…
Après avoir survécu à cette terrible nuit, Léon se voit offrir un poste par le gouvernement – étant étonné de sa performance concernant sa survie – Léon a accepté à condition que la petite Sherry soit sous bonne protection. Il reçoit donc un entraînement intensif et finit par être envoyé en Amérique du Sud en 2002 pour enquêter sur un ancien chercheur. Pour cette mission, Léon fait équipe avec un certain Jack Krauser, qui se fera passé pour mort dans un hélicoptère. A la suite de cette mission, Léon devient l’un des meilleurs agents.
En 2004, il est désormais assigné aux services secrets des états unis et pour sa première mission, il doit sauver la fille du président disparu depuis peu de temps et avec les informations qu’ils ont récoltées, il semblerait qu’elle ait été enlevé et serait séquestré dans une zone en Espagne. Ce serait l’œuvre d’une secte religieuse, appelé « Los Illuminados ». Dans cette aventure, Léon découvre qu’il va devoir retrousser ses manches et tuer de nouveaux zombies, il y rencontre quelques personnages qui l’ont bien aidé lorsqu’il en avait besoin ainsi qu’Ada qui n’est là que pour sa propre affaire…
Il finit par retrouver Ashley mais par découvrir que tous les deux sont contaminé, une course contre la montre se lance pour trouver au plus vite un antidote. Léon retrouve même un ancien camarade qu’il croyait mort, Jack Krauser. Grâce à l’aide d’Ada, il finit par mettre fin à toute cette mascarade et finit par survivre avant que la zone ne soit détruite, cette fois ci par sa seule volonté avec la fille du président.
Le virus T finit par revenir dans un aéroport à Harvardville, causant ainsi la panique une fois de plus. Le gouvernement décide d’envoyer Léon pour y mettre un terme, il y retrouve Claire Redfield qui se trouvait sur les lieux au moment où tout s’était déjà produit. Après avoir fait évacuer les survivants, ils sont confrontés au virus G, encore plus dangereux, et Léon finit par s’en sortir de justesse encore une fois. Il espère juste revoir Claire dans d’autres circonstances que des attaques de ce genre. Notre agent enchaine sur une mission dans la République Salve de l’Est ou le pays est proie à une guerre civile. Léon est envoyé là-bas pour s’assurer qu’aucune arme bio organique n’y est cachée. Par le plus grand des hasards, il s’avère bien que oui lorsqu’il s’aperçoit que son indic est blessé et qu’un Likers se cache dans le parking. A la suite du combat, il est assommé et capturé par un groupe d’individu. Plus tard il se rend à l’évidence que Léon doit s’allier avec ses geôliers pour le bien du pays. Un combat qui n’est pas aussi facile que les précédents dont il a déjà survécu, mais Léon finit tout de même par s’en tirer grâce à son alliance avec Buddy, un des hommes de la résistance.
Léon assiste, impuissant à la mort du président Adam Benford. Ce dernier avait prévu de rendre public les véritables raisons du fait de la destruction de la ville de Raccoon City, malheureusement pour lui, quelqu’un s’est empressé de le faire taire et Léon est attristé de voir son ami finir ainsi. Avec sa nouvelle partenaire, Helena, ils partent tous les deux en croisades contre les auteurs de cette attaque monstrueuse.
Maintenant Léon s’est réveillé dans cette ville étrange, il n’y a plus aucun zombie, plus aucune attaque bio organique. Il ne connait pas grande monde, ça ne le perturbe pas beaucoup mais il ne comprend pas encore ce qui se passe et s’il reverra ceux qu’il connait un jour.
Offrir un bout de soi
Personnalité du personnage ici. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed consequat neque quis orci tincidunt, quis gravida est fringilla. Quisque molestie finibus lacus. Nunc eu malesuada mauris. Fusce eu justo ac purus condimentum blandit. Quisque sollicitudin mi vel enim fringilla, ac malesuada nunc dictum. Aliquam sit amet nibh commodo odio bibendum tincidunt. In facilisis est iaculis massa finibus elementum. Nullam condimentum felis a felis blandit placerat. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Quisque malesuada et velit aliquet porttitor. Proin in lorem sed magna efficitur luctus. Aenean molestie luctus tortor, eget commodo lacus eleifend in. Nunc ex nunc, pharetra quis consequat nec, ultricies nec orci. In venenatis a sem eget pretium. Suspendisse vitae augue vitae lorem iaculis venenatis.
Boîte à souvenirs
Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir. +++ Fait divers sur le personnage, de tout, de rien, ce qu'il y a à savoir.